Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
Visiteurs
Depuis la création 214 620
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
18 décembre 2006

Histoire de Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minon

jpg_BlondineJuste pour parler de ce conte que j'avais adoré étant petite fille, tiré des Nouveaux Contes de Fées, de la Comtesse de Ségur.

J'en ai retrouvé une restranscription là: http://www.biblisem.net/narratio/segurblo.htm

Je conseille ce conte à toutes les petites filles.

J'ai la chance d'en avoir un exemplaire, ayant appartenu à ma mère, éd. Nelson (1930). Dont je reprends ici la seule illustration.

Le même livre contient aussi les histoires: Le bon petit Henri, Histoire de la princesse Rosette, La petite souris grise, Ourson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité