Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
Visiteurs
Depuis la création 214 871
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
25 janvier 2007

Pampille et sa Noune

PampillePampille s'appelle Germaine. Pourquoi la nomme-t-on Pampille ? Personne ne le sait. Les mystères planent ainsi à l'origine des choses. Or, Pampille est une nature inquiète, et si elle renonce difficilement à connaître l'explication du monde et de son surnom, du moins voudrait-elle comprendre le pourquoi de ses sentiments, de ses pensées, de ses tendances. Indéfiniment, elle se demande pourquoi ceci lui plaît et cela lui déplaît, pourquoi elle n'aime pas autant Lucette que Raymonde. Là, elle raffine ainsi: "Il y a des jours où j'aime mieux mon petit frère Polo, mais il y a des jours où j'aime mieux mon grand frère Raoul. Alors, comment savoir lequel j'aime le mieux ?". Elle se torture [...]

Extrait de: Pampille et sa Noune, ou la petite fille inquiète, Marie Marteau de Langle, ill. Maurice Berty, dans La Semaine de Suzette (1928)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité