Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
Visiteurs
Depuis la création 214 871
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
22 février 2007

Une ruse mal à propos

ruseSolange et ses deux soeurs se voient obligées de vaquer aux soins du ménage, la bonne étant en congé. Mais Solange répugne à ces travaux et fait tout pour les éviter.

Un certain jour où elle a dû manier balai et plumeau durant une partie de la matinée, elle s'est réfugiée au grenier, dès la fin du déjeuner. "Là, au moins, se dit la fillette en prenant un livre, je serai bien tranquille".

Soudain, elle s'entend appeler par sa soeur Jeanne. "Solange ! Où es-tu ? Viens vite". "Elle m'appelle pour quelque corvée, pense Solange; je n'irai pas, elle peut la faire aussi bien que moi". La fillette fait la sourde oreille [...]

Extrait de: Une ruse mal à propos, ill. Guydo, dans La Semaine du Suzette (1918)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité