oeuvre_du_souL'oeuvre du sou de "MON JOURNAL"
Appel à nos lecteurs - Nos médailles d'honneur

Nous avons ouvert de nouveau depuis quelques mois la Tirelire de Mon Journal pour recueillir les souscriptions destinées à l'Oeuvre du Sou.

Faut-il rappeler que notre oeuvre, fondée il y a quatre ans par nos jeunes amis, a pour but de procurer chaque année de bonnes et saines vacances aux enfants pauvres et débiles de Paris.

L'année dernière, l'Oeuvre du Sou a envoyé 39 enfants à la campagne et à la mer. Pour être adhérents, il suffit d'une souscription de deux sous par mois, soit 1 fr. 20 par an, payables en une ou deux fois à volonté.

Tous nos lecteurs auront à coeur de faire vivre cette oeuvre si intéressante et de nous envoyer leur obole. Nous rapelons aussi que deux médailles d'argent sont attribuées chaque année à ceux de nos lecteurs ou lectrices qui ont réuni autour d'eux, parmi leurs petits amis, le plus de souscriptions.

Nous publions les noms au fur et à mesure des envois. Ceux des adhérents dont les noms ne seraient pas publiés à leur date voudront bien nous adresser sans retard leurs réclamations pour que nous puissions aussitôt rectifier.

Tiré de Mon Journal, du 22 mai 1909,
ill. Henry Morin