Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
Visiteurs
Depuis la création 214 923
Publicité
Au bon vieux temps de La Semaine de Suzette
25 octobre 2007

Le portrait de ma mère

portrait_m_reLe roi d'Angleterre, Edouard VII, alors qu'il était Prince de Galles, se promenait dans la campagne de Londres, comme un bon bourgeois, adressant volontiers la parole aux paysans. C'est ainsi qu'interrogeant une vieille femme qui mendiait, il apprit qu'elle était veuve, impotente et dénuée de ressources.

Attendez, ma bonne femme, dit le Prince de Galles qui ne boudait pas la plaisanterie; je n'ai sur moi que le portrait de ma mère, mais je vous le donnerai de bon coeur [...]

   

Extrait de: Le portrait de ma mère, ill. Marc Saurel, dans La Semaine de Suzette (1907)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité